Le tabou-disjoncteur tunisien Rochdi Belgasmi présentera sa dernière création chorégraphique ‘‘Zoufri’’, au festival Human(art)istic, à Bruxelles (Belgique).
Le spectacle ‘‘Zoufri’’ (Ouvrier), créé en 2013, a déjà été présenté à l’Institut du monde arabe à Paris, au Palais de Tokyo, au Moussem Festival Cities à Bruxelles, au Festival Souar Souar à N’Djamena, et au Festival On marche à Marrakech…, sera donné à la salle Beursschouwburg, les 7 et 8 mars 2018.
«Un ouvrier comme ils disent… Je chercherai des moments irrésistibles dans cette vie paisible. Je mettrai en exergue cette envie et je donnerai mon corps déchaîné. Je bougerai mes hanches de rêves en rêves, de bord en bord. Je chasserai le réel dans le subtil et je n’oublierai pas que je suis fragile. Je lutterai par la danse pour improviser la vie… J’écrirai les spasmes d’une histoire en fragments, en usant de charme et de séduction», dit de son spectacle le chorégraphe tunisien le plus talentueux de sa génération.
Rochdi Belgasmi est l’un des chefs de file de la danse contemporaine tunisienne. Danseur et chorégraphe pour des spectacles internationaux, il vit actuellement à Tunis mais travaille un peu partout dans le monde.
I. B. (avec communiqué).
Rochdi Belgasmi fait danser les hôtes de l’ambassadeur britannique
Donnez votre avis