Accueil » Couleurs d’avril : Semaine culturelle en faveur des LGBTQ tunisiens à l’IFT

Couleurs d’avril : Semaine culturelle en faveur des LGBTQ tunisiens à l’IFT

Une semaine culturelle consacrée aux questions LGBTQ se tiendra du 10 au 14 avril 2018, à l’Institut français de Tunisie (IFT), à Tunis.

Organisée par l’IFT et des associations défendant les droits et les libertés individuelles en général comme Adli et Chouf ou défendant celles des homosexuels à l’instar de Shams et Mawjoudin, l’événement prévoit plusieurs volets culturels : projections de films, ateliers, spectacles, shows spécifiques, comme le Drag King présenté par l’activiste Amina Sboui, prévu samedi 14 avril à 20h, et autres.

Couleurs d’avril, qui accueillera plusieurs activistes engagés, tunisiens et étrangers, est organisé pour défendre la communauté LGBTQI++, en Tunisie, qui, paradoxalement, ne bénéficie pas d’un franc soutien de la part des organisations de défense des droits de l’homme.

On y prévoit un volet juridique avec des débats et des conférences, sur l’abrogation de l’article 230 du code pénal tunisien, qui pénalise la sodomie, et condamne celui qui la pratique à une peine allant jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Les personnes désireuses de participer à Couleurs d’avril peuvent consulter le programme entier sur la page de l’événement.

Y. N.

Homophobie : Mais où sont les défenseurs des droits de l’Homme ?

Homosexualité : Des Ong interpellent Bochra Bel Haj Hmida sur l’article 230

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!