Accueil » Coupe de Tunisie : Club africain, Etoile du Sahel, Club bizertin et l’AS Gabès en demi finale

Coupe de Tunisie : Club africain, Etoile du Sahel, Club bizertin et l’AS Gabès en demi finale

La hiérarchie a été respectée, aujourd’hui, mercredi 4 avril 2018, après la qualification des 4 clubs de la Ligue 1 pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie, qui auront lieu les 21 et 22 avril, la Finale étant prévue le 12 ou 13 mai.

Le choc du tour, entre le Club africain (CA) et le Club sportif sfaxien (CSS) a rapidement (et facilement) tourné en faveur des locaux, vainqueurs 2-1 au terme d’un match qui s’est emballé lors du dernier quart d’heure.

Comme au match aller du championnat face au CSS, le CA a idéalement lancé les débats grâce à un but de Saber Khalifa (3′), avant de sortir sur blessure. Ghazi Ayadi a confirmé l’ascendant des rouge et blanc en doublant la marque, 8 minutes après la reprise.

La rentrée dans les rangs du CSS de Maher Hanachi a certes apporté de l’animation dans le jeu sfaxien mais ce dernier n’a pu que réduire la marque à la 82e.

Tâche facile également pour l’Etoile sportive du Sahel (ESS) qui s’est imposée 5-1 devant l’association sportive de Rejich (ASR) pour se qualifier pour les demi-finales. Wajdi Kechrida  (44e) , Mortadha Ben Ounnas (55e et 61e), Hamza Lahmar  sur penalty (67e) et Slim Ben Belgacem (83e), ont été les réalisateurs de l’ESS.

L’Association sportive de Gabès (ASG) a lui aussi validé sans grosse difficulté son billet pour les demi-finales en l’emportant 3-0 face à l’Etoile sportive Aloui (ESA) grâce à Seifeddine Jerbi (40e), Lamjed Ameur (56e) et Zied Chaouch (85e).

Toutefois, le match n’est pas arrivé à son terme, l’arbitre l’ayant interrompu à la 85e minute pour manque de sécurité après des jets de pierres et descente de plusieurs supporteurs sur le terrain.

Le Club athlétique bizertin (CAB) a dû, lui, recourir aux tirs aux buts pour écarter l’Union sportive de Tataouine (UST), 4 à 3, la rencontre s’étant achevé sur le score de 0 à 0 au terme des prolongations.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!