Accueil » Tunisie : Slim Chiboub se dit victime d’un coup monté

Tunisie : Slim Chiboub se dit victime d’un coup monté

Slim Chiboub a indiqué qu’il n’a jamais rencontré le chargé du contentieux de l’Etat au siège de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) et se dit surpris de la somme de 1.000 millions de dinars tunisiens (MDT) que l’Etat lui demande de verser en guise de dommages et intérêts.

Dans une déclaration à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, mardi 17 avril 2018, le gendre de l’ancien président Ben Ali a démenti l’information selon laquelle il aurait proposé de remettre 11 MDT à l’Etat dans le cadre d’un accord de réconciliation et d’arbitrage ayant eu lieu en mai 2016 dans le cadre de la justice transitionnelle menée par l’IVD.

«Je n’ai ni fait une telle proposition ni rencontré le chargé du contentieux de l’Etat. Ce dernier ne s’est jamais présenté à nos réunions de réconciliation et il essaie maintenant de me poursuivre en justice pour des affaires dans lesquelles je n’ai rien à voir!», a indiqué l’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis (EST), ajoutant : «Je crois en la justice transitionnelle. L’IVD a d’ailleurs déjà indiqué que mon dossier est politisé. L’Etat lui-même aurait du mal à recueillir cette somme et on me demande à moi de la lui remettre. Je ne suis pas prêt à le faire».

Slim Chiboub a, par ailleurs, indiqué que si le chargé du contentieux de l’Etat s’absente de la réunion, prévue cet après-midi au siège de l’IVD, il contestera alors toutes les demandes dans le cadre de cette affaire.

E. B. A.

Tunisie : Slim Chiboub doit restituer 1.000 MDT à l’Etat

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!