Accueil » Lutte antiterroriste : Ratissages dans les montagnes de Kasserine

Lutte antiterroriste : Ratissages dans les montagnes de Kasserine

Les unités de la garde et de l’armée nationales  ont lancé depuis hier, lundi 23 avril 2018, des opérations de ratissage dans les montagnes de Kasserine, à la frontière avec l’Algérie.

Suite à la découverte de vêtements et de restes de nourritures dans 2 cachettes de terroristes à Jebel Esnak, à Feriana (Kasserine), les forces armées ont engagé des opérations de ratissage qui se poursuivent encore aujourd’hui.

Notons que dimanche dernier, un berger a été braqué par un groupe d’individus armés et cagoulés dans une montagne à Kasserine. On lui a volé 3 moutons sous la menace.

Rappelons que Jebel Esnak a souvent été le théâtre d’affrontement entre les forces sécuritaires et armées et des terroristes affiliés à la cellule Okba Ibn Nafaâ, relevant de l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

En décembre 2012, l’adjugeant de la garde nationale Anis Jelassi (27 ans) a été tué dans cette zone où il participait aux ratissages avec ses collègues. Et en août 2015, l’officier Abdelmajid Debbabi (51 ans) est également tombé dans une attaque perpétrée par le même groupe jihadiste. La série noire s’est poursuivie, le 10 avril dernier, lorsque le caporal Ahmed Saïdi a été tué par balle à Kasserine. Il protégeait des maisons situées au flanc de mont Mghila, après des opérations de braquage menées par des éléments armés.

Y. N.

Opération anti-terroriste de Kasserine : Un deuxième terroriste capturé

Kasserine : Une maison abandonnée utilisée par des terroristes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.