24 Avr 2018 | 16:27 A LA UNE, ECONOMIE, Tunisie
Les Britanniques adorateurs des plages et du soleil tunisiens ont tourné la page de leur frilosité et font un retour en force dans notre pays. L’offre, il faut le dire, est alléchante…
Par Marwan Chahla
C’est ce que vient de révéler une étude de marché réalisée par le voyagiste britannique Thomas Cook, dont les résultats ont été rendus publics aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, et ont été très largement relayés par les médias britanniques.
Ce rapport 2018 de Thomas Cook, qui porte sur les réservations de l’année jusqu’au 28 février dernier et passe en revue les réponses d’un échantillon de 3322 clients, montre clairement que «la destination Tunisie, que nous avons reprogrammée en août dernier, s’est très bien vendue auprès de notre clientèle britannique.»
Selon cette étude, également, la direction du voyagiste britannique ne s’attendait pas «à pareil nouvel engouement» pour notre pays: «les recherches internet sur la Tunisie sont montées en flèche – de 790% ! – le 13 février», c’est-à-dire le jour où Thomas Cook a repris officiellement ses vols sur la Tunisie…
Les augmentations fortes de ses réservations et de ses ventes ont, selon toute logique, convaincu la Thomas Cook Airlines de décider de porter le nombre de ses voyages hebdomadaires sur la Tunisie, pour l’été prochain, à onze.
Autre caractéristique de ce retour en force des touristes britanniques en Tunisie, la part importante des séjours familiaux des Britanniques dans notre pays, puisque ce type de voyage familial représente 44%, selon l’étude de Thomas Cook.
«C’est bien clair, les Britanniques ont besoin de séjours ensoleillés et à des prix tout à fait abordables», conclut l’enquête du tour-operator…
À nos hôteliers, donc, d’offrir à leurs visiteurs étrangers d’autres arguments pour les fidéliser encore plus et attirer d’autres clients.
Il convient aussi d’assurer la propreté des plages, médinas, souks et autres lieux où se rendent les visiteurs étrangers et d’assurer une qualité de services irréprochables pour retenir cette clientèle et lui faire comprendre que la destination Tunisie vaut davantage que ses bas prix et qu’elle a d’autres arguments à faire valoir.
Ce que je ne comprends pas chez le tunisien, c’est son aspect schizo: il cherche a appartenir aux arabes et se vendre aux koffars.
Il faudrait qu’un jour il arrive a etre en harmonie avec lui-meme, et ca n’arrivera qu’avec l’eradication de l’islam comme on eradique un virus.
tu m’etonnes,la cause n’est pas l’islam mon ami , c’est juste un pretexte,c’est tout simplement du pur égoisme ,c’est tout ,chercher à imposer aux autres sa coception de la vie et rejeter celles des autres ,tout en étant hypocrite à 100 pour cent ,et ne pas faire soi meme ,ce qu’on exige des autres.
Ca c’est la mentalité arabe.
Daly, allez donc vous faire naturaliser Israélien(ne) et laissez nous en paix !!
« koffars »
Nigaud(e)
Quel cynisme ! » Il convient à assurer la propreté des plages ,des médinas ,des souks et autres lieux ou se rendent les visiteurs étrangers » On peut faire comme dans l’ancienne URSS ou en Chine;un parcours réservé aux touristes sans contact avec les habitants ,déporter les pauvres ,les mendiants ,cacher la misère ,une Tunisie de carton pâte à usage externe .A Cuba il y a une monnaie pour les touristes pour récupérer les devises et certains produits réservés à ceux – ci et non accessibles aux cubains ,un véritable apartheid .
Ajoutez à cela la bonne vieille méthode Coué .
Une occasion a ne pas rater. Une manne du ciel a ne pas sous estimer. Ca va faire bouger les choses et aider grandement l’économie. N’oubliez jamais aussi que le tourisme, ce n’est pas seulement les hotels mais aussi tout ce qui est alentour, les rues propres , la sécurité, le gazon, les fleurs, l’animation ect…
LES BRITANNIQUE VIENNENT ET LES TUNISIENS FUIENT PAR TOUS LES MOYENS ?BRAVO ,ON VERRA OU CA VA MENER