Accueil » Deux start-ups tunisiennes à la dernière étape de BigBooster

Deux start-ups tunisiennes à la dernière étape de BigBooster

Elles étaient 8 start-ups tunisiennes parmi des centaines à participer à la Saison 3 de BigBooster. La dernière étape de sélection s’est déroulée la semaine dernière à Lyon et deux start-ups tunisiennes ont été sélectionnées pour faire partie de la «class of 2018» et s’envoler pour les Booster Camps internationaux.

Les deux start-ups tunisiennes, Epilert et ProvenMed international, se sont en effet illustrées durant les Demo Days de BigBooster.

Toutes deux évoluant dans la santé; Epilert est une solution médicale basée sur l’intelligence artificielle. Dédiée aux enfants souffrants d’épilepsie, elle permet d’alerter les utilisateurs (parents et médecins) en cas de crise afin qu’ils puissent intervenir.

De son côté, ProvenMed International s’est illustrée grâce à son système médical innovant dans le domaine de l’incontinence urinaire à travers un produit phare l’ActiveGo.

Ces phases d’immersion sur les marchés étrangers nord-africains, asiatiques et américains qui se tiendront de juin à octobre 2018 leur permettront de préparer leur lancement international par la connaissance des écosystèmes locaux. Pour cette saison 3, BigBooster a travaillé en partenariat avec The Next Society.

Pour mémoire, The Next Society est une communauté d’acteurs du changement ouverte à tous ceux engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des Ong, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens.

The Next Society regroupe déjà un vaste réseau de plus de 300 organisations d’affaires, d’innovation, de recherche et d’investissement, 2.500 PME et entrepreneurs internationaux venant de 30 pays. Elle lance un plan d’action de quatre ans (2017-2020), cofinancé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 90% pour un budget global de 7,8 millions d’euros.

Source : communiqué.

Six start-ups tunisiennes parmi les 45 du Challenge Bigbooster

Le programme BigBooster sélectionne 8 start-ups tunisiennes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!