Accueil » Lotfi Ben Aissa candidat du Front populaire au poste de maire de Tunis

Lotfi Ben Aissa candidat du Front populaire au poste de maire de Tunis

Après les parti Ennahdha, Nidaa Tounes et Courant démocratique, c’est au tour du Front populaire (FP) de se lancer dans la bataille pour la présidence du conseil municipal de la ville de Tunis, derrière son candidat Lotfi Ben Aissa.

Une source a indiqué à Kapitalis, aujourd’hui, samedi 12 mai 2018, que Lotfi Ben Aissa, élu FP aux municipales  du 6 mai 2018, se portera lui-aussi candidat pour le poste de maire de Tunis, aux côté de Souad Abderrahim (Ennahdha), Kamel Idir (Nidaa Tounes) et Ahmed Bouazzi (Courant démocratique).

Lotfi Ben Aissa a été membre du parti Al-Qotb (Pôle démocratique progressiste) après la révolution de janvier 2011. Expert financier et ex-directeur des études fiscales au ministère des Finances, il avait aussi enseigné la fiscalité à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), à la Manouba.

Dans ce contexte, Mohsen Nebti, membre du conseil central du FP, a indiqué, dans une déclaration au journal de langue arabe « Acharaa Magharibi« , aujourd’hui, que le parti de Hamma Hammami ne s’alliera pas avec les Nahdhaouis et les Nidaistes pour la constitution des conseils municipaux des différentes villes du pays.

Le FP s’alliera, par contre, avec le Courant démocratique, le Mouvement Echaâb et les listes indépendantes ayant les mêmes visions et priorités que lui, et ce afin de présider des municipalités ou pour apporter un soutien à des candidats potentiels, a expliqué M. Nebti.

Le dirigeant de gauche a, par ailleurs, dénoncé la bataille que se livrent, en ce moment, le parti de Rached Ghannouchi (Ennahdha) et celui de Hafedh Caid Essebsi (Nidaa Tounes) pour la mairie de Tunis.

Mohsen Nebti a également appelé les autres partis et listes indépendants, ayant gagné des sièges aux municipales, à s’allier afin de barrer la route aux deux partis au pouvoir.

Notons que le FP a recueilli 4 sièges à la municipalité de Tunis 1, loin derrière Ennahdha (21), Nidaa (17), l’Union populaire républicaine (8), l’Union civile (6) et Madinati Tounes (4).

E. B. A.

Zied Lakhdhar : Le Front populaire ne s’alliera pas avec Nidaa Tounes

Ahmed Bouazzi annonce sa candidature au poste de maire de Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!