L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a finalement déniché l’entraîneur qu’elle cherchait depuis la calamiteuse finale de la Coupe de Tunisie perdue contre le Club Africain (1-4), pour remplacer l’Algérien Kheireddine Madoui.
La piste Ahmed Ajlani ayant rapidement été abandonnée, le nouveau patron technique de l’ESS, Jalel Kadri (46 ans) signera, aujourd’hui, lundi 21 mai 2018, le contrat avec le président du club Ridha Charfeddine.
Jalel Kadri quitte donc le Club athlétique bizertin (CAB) et entamera sa mission à la tête de l’ESS, le 4 juin prochain.
La direction du club a nommé officiellement l’ex-international du club Imed Mhadhbi au poste de directeur sportif, un poste resté vacant depuis le départ de Zied Jaziri, en novembre dernier, au lendemain de la défaite de l’ESS en demi-finale de la Ligue des champions devant Al Ahly d’Egypte.
Le staff technique de l’ESS sera complètement remanié. Outre l’entraîneur en chef, son premier adjoint, Ali Boumnijel ainsi que le préparateur physique sont invités à quitter leur poste.
En plein désarroi
L’ESS est en pleine désarroi ces derniers temps. Les flops se succèdent et en plus les dirigeants n’arrivent guère à trouver une sortie de crise.
Le licenciement de Kheireddine Madoui n’est sans doute pas la panacée. Jalel Kadri ne l’est pas non plus. Les erreurs se sont tellement accumulées (depuis la finale du championnat perdue contre l’Espérance sportive de Tunis en mai 2017), que les choses ne vont pas changer avec l’arrivée d’un nouveau cadre technique, d’un manager ou de nouveaux joueurs…
On ne peut jamais construire sur du vide, en l’absence de structures et de programmes.
Sans un soutien suffisant de la part de certains mécènes et autres «familles» habituellement proches du club, les dirigeants sont aussi en rupture de confiance avec les supporteurs. C’est déjà un gros handicap!
H. M.
L’Etoile du Sahel cherche un entraîneur : Trois candidats pressentis
Donnez votre avis