Accueil » Bac 2018 : La blague de mauvais goût de Naoufel Ouertani

Bac 2018 : La blague de mauvais goût de Naoufel Ouertani

Roua Brini/Naoufel Ouertani: cherchez l’âne!

Des internautes appellent la Haica à prendre des mesures contre Naoufel Ouertani, chroniqueur de Mosaïque FM, pour la blague de mauvais goût qu’il a faite ce matin à Roua Brini, lauréate de la section sciences expérimentales au bac 2018.

Lors de son émission matinale sur la radio, ce matin, lundi 25 juin 2018, l’animateur a appelé Roua Brini, élève au lycée pilote de Gabès, qui a décroché son bac avec une moyenne de 19,53, en se faisant passer pour un cadre du centre d’examen et l’a informée qu’il y a eu une erreur.

«Nous vous appelons pour vous informer qu’il y a une erreur; vous avez obtenu 16 et non pas 19,53», a-t-il annoncé à la jeune fille, qui a explosé en larmes, en répondant avoir bien décroché son bac avec 19,53 et qu’il faut faire des vérifications. On pouvait entendre les cris de la maman derrière la voix brisée de sa fille.

A travers cet appel intempestif, Naoufel Ouertani voulait faite de l’humour à deux sous. Il a failli, par son manque de professionnalisme et son très mauvais goût, provoquer un drame dans une famille qui n’a rien demandé à personne et transformer ainsi son bonheur en malheur. Aussi le pseudo animateur, qui croit pouvoir transformer tout en objet de rire, s’est-il empressé de dire à la jeune fille qu’il n’en est rien et qu’il voulait juste plaisanter… mais cela n’a pas été du goût de Roua Brini et des siens et encore moins d’un grand nombre d’auditeurs.

Sur la toile, beaucoup d’internautes s’en sont pris à l’animateur, certains l’ont même qualifié de «catastrophe médiatique», estimant que sa blague n’a rien de drôle. Si elle n’a fait rire personne, cette mauvaise blague a fait grincer beaucoup de dents et provoqué une vague de colère contre Naoufel Ouertani et un mouvement de solidarité avec Raoua Brini.

Y. N.

Tunisie : Liste des lauréats du baccalauréat à l’échelle nationale

Baccalauréat 2018 : 30,09% taux de réussite à la session principale

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!