Accueil » Après Sfax et Tunis, le parti Ennahdha remporte la mairie de Bizerte

Après Sfax et Tunis, le parti Ennahdha remporte la mairie de Bizerte

Après Sfax et Tunis, Ennahdha remporte la présidence de la municipalité d’une autre grande ville : Bizerte. C’est l’un de ses membres, Kamel Ben Amara, qui a été élu, hier, mardi 3 juillet 2018, président du conseil municipal de cette ville du nord-est de la Tunisie.

Ce constituant de 59 ans a recueilli 20 voix contre 10 pour son concurrent Mohamed Ali Ben Caïd Hassine, tête de liste de l’Union civile, et 4 pour Langi Daggi de Nidaa Tounes.

Le mouvement islamiste a, au final, réussi à remporter la présidence de 9 conseils municipaux de cette région du nord-est (Menzel Bourguiba, Rafraf, Bizerte, Sejnane, El-Alia, Menzel Jemil, Ghar El-Melh, Tinja et Aousja). Nidaa Tounes n’en a remporté, quant à lui, que 3 (Utique, Mateur et Ghezala).

Notons que le nouveau maire de Bizerte est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit). En 1988, il a décroché son doctorat et a enseigné dans cette même école durant 6 ans. Il a, par la suite, enseigné dans une faculté au Qatar, où il a dirigé le département de génie civil durant 7 ans. Il a travaillé, ensuite, pendant 15 ans, à la compagnie pétrolière, Qatar Petroleum, en tant qu’assistant du directeur des opérations maritimes.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!