Accueil » Démission de Mansri de la présidence de l’Isie : Nasfi accuse Ennahdha

Démission de Mansri de la présidence de l’Isie : Nasfi accuse Ennahdha

Hassouna Nasfi, député d’Al-Horra (Machrou Tounes), a exprimé ses doutes sur l’intégrité des membres de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).

Selon M. Nasfi, la démission de Mohamed Tlili Mansri de la présidence de l’Isie, annoncée il y a 2 jours, ne rend pas désuète la demande d’examen de la demande de destitution de ce dernier présentée par le conseil de l’Isie, étant donné que seule l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est habilitée à prendre une telle décision, et ce conformément aux dispositions du règlement intérieur du parlement.

«Il est clair qu’il y a une volonté politique d’étouffer ce dossier. D’ailleurs, le bloc Ennahdha était clair sur cette question. Ses députés ont refusé que l’audition de M. Mansri ait lieu. C’est eux qui ont demandé qu’il y ait un report de l’audition prévue initialement cette semaine. Après que le président de l’Isie nous ait envoyé sa lettre de démission, les députés d’Ennahdha ont appelé à choisir le nouveau successeur au plus vite», a-t-il expliqué dans une déclaration à Shems FM, laissant ainsi entendre que les députés islamistes ne voulaient pas de cette audition pour que le linge sale de l’Isie ne soit pas lavé publiquement et que les griefs retenus contre M. Mansri, qui est notoirement proche d’Ennahdha, soient rendus publics.

Le député a, par ailleurs, indiqué qu’à l’heure actuelle, il n’a plus confiance dans le travail de cette organisation et de ses membres, à l’exception de quelques individus «intègres».

Selon M. Nasfi, certains membres de cette instance sont sous l’influence de politiciens.

E. B. A.

Mohamed Tlili Mansri démissionne de la présidence de l’Isie

Isie : Ben Hassen pointe la mauvaise gouvernance de Tlili Mansri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!