Accueil » France-Ligue 1 : Haddadi marque, Khazri et Skhiri se neutralisent

France-Ligue 1 : Haddadi marque, Khazri et Skhiri se neutralisent

Les joueurs internationaux tunisiens en Ligue 1 française ont eu des fortunes diverses, hier, samedi 25 août 2018, mais seul l’ancien du Club africain (CA) Oussama Haddadi a tiré son épingle du jeu. 

Dijon FCO a cartonné une maladroite équipe d’OG Nice (4-0). Avec cette performance, le DFCO partage la première place du classement de Ligue 1 avec le PSG et poursuit son début de saison parfait.

Dijon a compté sur des individualités capables de changer le cours d’un match. Les Dijonnais ont certes évité de se faire distancer en première période face à des Aiglons trop maladroits pour marquer (33’, 36, 45’). Leur trio d’attaque composé de l’international tunisien Bassem Srarfi, Maolida et Saint-Maximin, des joueurs sont loin d’être des finisseurs.

Au contraire, les visiteurs ont exploité chaque opportunité et montré une belle efficacité. L’ouverture du score est signée Nayef Aguerd (68’). Puis les Dijonais vont dérouler avec 3 autres buts marqués en 5 minutes. L’international tunisien Oussama Haddadi commence la série avec un but à la 82e (son premier de la saison), sur un décalage de Keita, qui venait de faire son entrée sur la pelouse de l’Allianz Arena. Ce dernier va se mettre davantage en évidence en réussissant un doublé (86’ et 93’), confirmant le début de saison remarquable de son équipe.

Avec trois victoires en trois journées, les coéquipiers de l’autre international tunisien Naim Sliti, époustouflant de créativité, sont sur les mêmes bases que les cadors du championnat. L’OGC Nice, avec seulement un point, est appelé à réagir et vite.
MHSC- Saint-Etienne s’est achevé avec un match nul 0 à 0. Avec cinq points en trois rencontres et invaincue, Saint Etienne, pointe provisoirement à la 7e place. Tandis que Montpellier, où joue l’international tunisien Ellyes Skhiri, est 10e avec 4 points en 3 matches. Montpellier qui n’a plus gagné depuis le 3 février face à Angers (2-1), a cherché hier à contrôler le trio stéphanois formé de l’international tunisien Wahbi Khazri, Rémy Cabella et Loïs Diony.

Khazri a failli basculer le match en faveur de son équipe mais son lob est passé légèrement au dessus (79’).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!