Les unités sécuritaires ont arrêté hier soir, vendredi 7 septembre 2018, Edyb Jebali, directeur du site d’information « Tunisia Today », qui s’est spécialisé dans les insultes et la diffamation des personnalités publiques.
Selon des sources, ce jeune homme de 25 ans a été arrêté par la police suite à une plainte déposée, il y a quelques semaines, par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), à propos de la publication de plusieurs articles diffamatoires et mensongers sur plusieurs journalistes par le pseudo site d’information spécialisé dans l’outrage aux personnes et dont on ignore les sources de financement occulte.
Edyb Jebali, ancien communicant politique auprès de la société Karoui & Karoui World et ancien directeur exécutif de digital à Nessma Live, avait diffusé des rumeurs et des désinformations, sur son site d’information et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles près de 20 journalistes tunisiens, dont le directeur de Kapitalis, Ridha Kefi, ont perçu de l’argent du gouvernement britannique pour redorer l’image du gouvernement Chahed.
Il convient aussi de préciser que ce jeune homme est membre du parti Nidaa Tounes, un des principaux opposants au gouvernement d’union nationale, et qui, depuis quelques mois, cherche par tous les moyens à faire limoger Youssef Chahed.
Nabil Kaoui, Nessma TV, Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi… Que du beau linge ! De là à parler de banditisme politico-médiatique…
E. B. A.
Scandaleux : La manipulation et la désinformation de ‘‘Tunisia Today’’
Donnez votre avis