Accueil » Tunisie : L’Etat récupère un terrain domanial agricole de 113 ha à Sfax

Tunisie : L’Etat récupère un terrain domanial agricole de 113 ha à Sfax

L’Etat tunisien a récupéré, en fin de la semaine dernière, un terrain domanial agricole non cultivé dénommé « Terrains Sialine » d’une superficie d’environ 113 hectares, situé dans la région de Hakouna, délégation d’El-Amra, gouvernorat de Sfax.

Ce terrain a été récupéré par les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières à Sfax, en exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence du délégué d’El-Amra et en parfaite collaboration avec les autorités sécuritaires. Il a été par la suite pris en charge par l’administration régionale des Domaines de l’Etat dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur.

L’opération de récupération des domaines de l’Etat, qui a touché jusqu’à ce jour environ 31.000 hectares, s’inscrit dans le cadre de la détermination du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public de manière illégale et de contribuer au processus de développement dans le gouvernorat de Sfax.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!