Accueil » Affaire Slim Riahi : Plus de 40 MDT évaporés des comptes du Club africain

Affaire Slim Riahi : Plus de 40 MDT évaporés des comptes du Club africain

Plus de 40 millions de dinars tunisiens (MDT) auraient disparu des comptes du Club africain (CA) et une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de «l’affaire», rapporte aujourd’hui, lundi 26 novembre 2018, ‘‘Assarih online’’, citant une source sûre.

Selon le journal en ligne, «cet argent représente 7,6 MDT en recettes d’un contrat de sponsoring avec une société de téléphonie, paraphé du temps de Slim Riahi, et 34 MDT de rentrées des transferts, de la billetterie, de la pub au stade et des recettes de la boutique».

‘‘Assarih’’ rapporte qu’une source officielle lui a confié qu’«une enquête sur le détournement de plus de 40 MDT avait été lancée et que l’unité centrale d’investigation de la garde nationale à Laouina a entendu ‘‘H.R.’’, le chargé des comptes du temps de Slim Riahi et aujourd’hui préposé à la billetterie, qui a avoué avoir remis toutes les recettes en espèces à ce dernier», tout en ajoutant avoir constaté «des abus».

Le média informe que les enquêteurs de la garde nationale ont entendu un second témoin, ‘‘Ch’’, responsable du magasin du club, qui a révélé l’existence d’une société parallèle exploitant et commercialisant les maillots et autres produits mis en vente, mais cette société et ses revenus n’étaient pas inscrits sur les comptes du club. Les enquêteurs ont également appris de ‘‘Z’’, chargé de la commercialisation des cartes d’adhésion, qui a parlé des revenus de ces cartes et de ceux qui en touchaient les recettes.

L’enquête n’est pas terminée ajoute ‘‘Assarih’’. Des membres du comité actuel du CA et qui ont collaboré avec Slim Riahi, «notamment Abdessalem Younsi et Majdi Khlifi, respectivement président et vice-président de l’actuel bureau directeur, seront convoqués pour d’autres témoignage dans cette affaire. Les responsables de la saison précédente seront également entendus».

Autant dire que l’enquête risque de révéler des dessous insoupçonnées et de grosses surprises.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.