Accueil » Tokyo : Prix du mérite décerné au Tunisien Mohamed Gammoudi (photos)

Tokyo : Prix du mérite décerné au Tunisien Mohamed Gammoudi (photos)

Le champion olympique tunisien Mohamed Gammoudi  (80 ans) s’est vu décerner hier soir, mardi 27 novembre 2018, le prix du mérite lors de l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), organisée à Tokyo.

C’est ce qu’a annoncé le Comité national olympique tunisien (CNOT), en décrivant ce moment d’historique pour la Tunisie.

En effet, l’athlète le plus médaillé de la Tunisie a reçu ce prix de reconnaissance, lors d’une cérémonie organisée hier soir, en présence de 1.500 représentants de 206 comités nationaux olympiques.

Gammoudi au milieu des membres dirigeants du Cnot.

Le président de l’Acno, Ahmad Al-Fahd Al-Sabah, a décerné la médaille au champion olympique tunisien, qui venait de célébrer le 50e anniversaire de sa médaille d’or olympique, qui est aussi la 1ère dans l’histoire de la Tunisie.

Mohamed Gammoudi a aussi été honoré par Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO) qui a déclaré que cette reconnaissance est amplement méritée pour la carrière extraordinaire du Tunisien.

Mehrez Boussayen (président du Cnot), Mohamed Gammoudi et Skander Hachicha (SG du Cnot).

En signe de reconnaissance, Mohamed Gammoudi a offert à son tour, une copie de sa médaille d’or décrochée, dans la distance des 5.000 mètres, aux Jeux olympiques de Mexico, en 1968, à Thomas Bach et à Sheikh Al-Sabah.

Notons que Gammoudi a été le seul athlète tunisien à avoir remporté un titre olympique jusqu’à l’arrivée du nageur Oussama Mellouli en 2008.

Y. N.

Dubaï : Mohamed Gammoudi lauréat des MBR Awards

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!