Dans le cadre du concours Media Loves Tech, lancé par DW Akademie, en partenariat avec l’association tunisienne AlKhatt, un atelier se tiendra demain, le mardi 4 décembre, au Novotel à Tunis.
L’atelier sera l’occasion pour annoncer les 10 meilleurs projets et présenter leurs visions et objectifs généraux en présence de représentants de la société civile, d’institutions médiatiques et d’experts dans les médias.
Le concours a été lancé en septembre 2018 et a attiré une importante participation de jeunes, dont 60 équipes ont été sélectionnées, et le prix est évalué à 30.000 dinars tunisiens remis dès l’achèvement du projet, attribué par l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke.
Par ailleurs, un projet de session de formation journalistique sera lancé par plusieurs organisations tunisiennes avec le soutien de la DW Akademie qui s’étalera de l’année 2019 jusqu’à 2022.
Media Loves Tech vise à exploiter le potentiel du développement numérique pour servir une presse distinguée et ouvrir la porte à la créativité et à la concurrence pour tous ceux qui souhaitent contribuer à l’essor du paysage médiatique et améliorer la scène médiatique par des journalistes, des startups, des concepteurs et de tous les intervenants du secteur médiatique.
La DW Akademie spécialisée dans la coopération médiatique à l’échelle internationale a organisé sa première session de formation journalistique en Tunisie en mai 2011 et collabore depuis cette date avec les organisations tunisiennes pour la liberté d’expression et du journalisme, afin de garantir des médias indépendants, innovants et distingués.
Source : communiqué.
Donnez votre avis