Accueil » Décès de l’élève Rayan à Raoued : Rapport de la protection de l’enfance

Décès de l’élève Rayan à Raoued : Rapport de la protection de l’enfance

Le petit Rayan….

Rayan Bouali (7 ans), élève à l’école El-Yamama à Raoued, a été entendu par la délégation de la protection de l’enfance à l’Ariana, la veille de son décès, mercredi 20 février 2019. «Il avait peur et demanda que l’on ferme la porte pour que son instit ne vienne pas le frapper»…

C’est ce qu’a affirmé la déléguée régionale de la protection de l’enfance, Hedia Tebourbi, dans une déclaration aujourd’hui sur Radio Med, en ajoutant que les parents de Rayan ont porté plainte contre l’instituteur, qu’ils accusent d’avoir violenté, vendredi dernier, leur enfant et causé sa mort.

Selon la déléguée, Rayan était dans un état de panique et a d’abord refusé de raconter ce qui s’est passé, demandant à fermer la porte du bureau de peur que son instituteur fasse irruption et vienne à nouveau le battre.

«Il disait que l’instit allait venir le frapper avec un tuyau d’arrosage et lui plonger la tête sous l’eau et répétait qu’il avait bien appris sa leçon et qu’il pouvait même la réciter par cœur», a précisé Mme Tebourbi, en assurant que l’enfant a été orienté vers le service de pédo-psychiatrie de l’hôpital Razi et que les parents ont été incités à porter plainte à l’unité de lutte contre les violences faites aux enfants. «Mais Rayan est décédé le lendemain», a regretté la déléguée, en ajoutant : «Il n’y avait certes pas de traces de coup visibles à l’œil nu, mais l’état psychologique de l’enfant et son comportement prouvent qu’il a été violenté. On attendra le rapport de l’autopsie».

De son côté, le commissariat régional de l’Education a assuré que le rapport établi par la direction de ladite école affirme qu’il n’y a eu aucun fait de violence et que Rayan a quitté l’école dans de bonnes conditions et en bonne santé.

Une enquête a été ouverte et l’instituteur a été entendu par la police hier, niant toutes les accusations et assurant n’avoir jamais frappé Rayan ni d’autres élèves. Il ne s’explique pas cette affaire et assure être très peiné par le décès de son élève.

Y. N.

Raoued : Enquête sur le décès de Rayan, élève en 2e année primaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!