Alors que l’Onu s’inquiète de la disparition de son fonctionnaire, Moncef Kartas, ayant débarqué à Tunis, le 26 mars 2019, une source a confirmé à Kapitalis que ce dernier est l’un des deux suspects arrêtés pour espionnage pour des parties étrangères.
L’expert onusien, chargé d’une mission en Libye, s’est officiellement rendu à Tunis pour travailler sur les violations de l’embargo sur les armes vers ce pays.
Le bureau de l’Onu à Tunis évoque l’interpellation de Kartas par 12 hommes en civile, à l’Aéroport de Tunis-Carthage, là où il a été aperçu pour la dernière fois, et appelle les autorités tunisiennes à leur fournir des explications. D’autres parlent d’enlèvement…
Une source haut placée a indiqué que Moncef Kartas a été interpellé dans l’affaire d’espionnage, sur laquelle le ministère de l’Intérieur a communiqué ce matin-même.
L’enquête est ouverte depuis 2018 et les investigations ont permis de saisir chez les 2 suspects des documents confidentiels contenant des renseignements et des données sensibles touchant à la sécurité nationale, des équipements d’interception et de brouillage des communications, ainsi que du matériel servant au balayage radio.
Y. N.
Donnez votre avis