Le Club sportif sfaxien (CSS) a réussi, dimanche 7 avril 2019, à arracher un assez bon résultat à Kitwe en s’inclinant 2-1 devant Nkana Red Devils, en quart de finale de la Coupe de la CAF. Il aurait pu arracher le nul si l’arbitre ne lui a pas refusé un penalty justifié à la 53e minute.
Très affaiblis par plusieurs absences notamment en défense, les Sfaxiens, partis avec seulement 17 joueurs, n’ont pas démérité. Ils sont bien entrés dans le match et n’ont pas tardé à menacer le camp adverse par Achraf Zouaghi dès la 3e minute sur un coup franc direct, puis de récidiver à la 25e minute. Avant de se faire surprendre par un but de Kelvin Cambamba (36e) et d’un second de Freddy Chimenga à la 52e minute.
Dos au mur, les hommes de Ruud Krol ont joué le tout pour le tout pour tenter de revenir au score. À six minutes de la fin, Habib Oueslati, qui venait de faire sa rentrée, égalise sur un service de Firas Chaouat. Ce dernier a pourtant eu l’occasion d’égaliser dans la foulée mais il a perdu son duel face au gardien zambien.
Le but en or inscrit à Kitwe permet au CSS de conserver ses chances pour la demi-finale. Il devra cependant s’imposer par (1-0) ou par deux buts de différence lors du match retour dans une semaine au stade Taieb M’hiri pour se qualifier aux demi-finales.
H. M.
Donnez votre avis