Accueil » Lancement de la 3e édition de Start’Act, en plus du Capital’Act Seed Fund

Lancement de la 3e édition de Start’Act, en plus du Capital’Act Seed Fund

Carthage Business Angels (CBA) et Wiki Start ont annoncé le lancement, le 12 juin 2019, de la 3e édition de Start’Act, programme de soutien des start-up tunisiennes innovantes, en plus d’un fonds d’investissement, le Capital’Act Seed Fund.

L’accélérateur Start’Act soutient les start-up tunisiennes innovantes, en les accompagnant individuellement dans leur structuration organisationnelle, financière, managériale, technique et commerciale, en plus d’un financement de leurs projets.

En intégrant ce programme, celles-ci profitent de plusieurs avantages, tels qu’un espace de travail commun, une assistance technique des partenaires, des ateliers, et un accompagnement individuel de la part des membres de CBA.

Quant au Capital’Act Seed Fund, un véhicule d’investissement dédié, qui sera doté d’un fonds d’amorçage de 50 millions de dinars tunisiens (MDT), il s’adresse aux jeunes entreprises innovantes, ciblant les enjeux de la transformation digitale, dans les différents domaines.

Il investira en outre dans les technologies de l’éducation, de l’énergie, des transports, des services financiers, de l’information et de la communication, les solutions industrielles et les énergies renouvelables.

Le fonds investira, durant la 3e édition, des tickets de 150.000 dinars par start up, et offrira également des «follow-on funding», ou investissements complémentaires, pouvant aller jusqu’à 600.000 dinars.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2019.

Par ailleurs, l’Agence française de développement (Afd) vient de renouveler sa confiance à l’écosystème, en lui octroyant une subvention d’un montant de 300.000 euros, pour l’appui du programme d’accélération Start’Act sur 3 ans.

Notons que Wiki Start est le 1er incubateur privé, lancé en Tunisie en 2011. Il propose des services pour les entrepreneurs et les investisseurs, et favorise la création de start-ups innovantes, en proposant un écosystème complet, tourné vers l’innovation, et en facilitant leur accès à l’expertise, aux outils spécifiques de développement commercial, aux financements et à un réseau professionnel international permettant une croissance rapide.

Quant à CBA, c’est une organisation à but non lucratif, et le 1er réseau d’investisseurs potentiels en Tunisie. Elle est présentée comme une agence 3E: Entrepreneurial, Ecosystem, Enabler.

A. M. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!