Accueil » Ariana : Tunisie Telecom inaugure en grande pompe son 1er flagship Store à El Manar

Ariana : Tunisie Telecom inaugure en grande pompe son 1er flagship Store à El Manar

Tunisie Télécom (TT) a inauguré son 1er espace pilote flagship store, jeudi dernier, 28 juin 2019, à El-Manar, quartier huppé au nord-ouest de Tunis. Une douzaine d’autres flagship stores ouvriront prochainement dans diverses villes tunisiennes.

Par Zohra Abid

L’ambiance créée dans les jardins de l’espace tout en couleurs bonbon, dans un décor raffiné, avec des bouquets de jasmin offerts aux invités, de la musique et un banquet cérémonial, sans oublier le café arabe à la « zazoua » aromatisé à la fleur d’oranger… Les hôtes de l’opérateur ne pouvaient espérer une meilleure entrée en matière.

Un espace totalement digitalisé

Mohamed Fadhel Kraïem, Pdg de TT, qui était entouré de plusieurs de ses collaborateurs et de notables de la région, n’était pas peu fier de ce flagship store. Dans son allocution de bienvenue, il a souligné tout l’intérêt que son entreprise accorde à cet espace fraîchement aménagé et doté d’un nouveau concept. L’objectif est, selon lui, de mieux satisfaire les clients et de les accompagner de l’entrée à la sortie avec des services digitalisés, répondant efficacement à leurs attentes.

L’opérateur historique de télécommunications cherche également à mettre le personnel dans un environnement agréable et c’est tant mieux ainsi car leur rendement en sera, sans doute, amélioré.

«Cet espace va permettre aussi à nos collègues de travailler plus à l’aise. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à l’aménagement qui a duré environ 4 mois. C’est un premier pas pour Tunisie Telecom. D’autres vont suivre», a annoncé M. Kraiem.

Un design confié à des pros bien de chez nous

Le réaménagement de l’espace, qui s’étend sur 360 m2, a coûté la bagatelle de 400.000 dinars tunisiens (DT) y compris les meubles, précisera à Kapitalis le jeune chef du projet, Houssem Hali. TT a, en fait, confié la mission de réaménagement à l’architecte Sahbi Gorgi et la décoration à Mehdi Chabchoub.

Rien n’a été laissé au hasard: la qualité des matériaux, les formes et les couleurs des meubles et l’agencement de l’ensemble. Le savoir-faire des jeunes architectes d’intérieur et designer spécialisés dans l’agencement de la société Villa Mobili Design et son patron Sadok Kadri, ont été mis à contribution.

La société de conseil en architecture d’intérieur Spaceart Plus a également mis sa petite touche artistique à travers une vision innovante et un esprit contemporain.

Le résultat est plus que probant : le nouvel espace est, à la fois, fonctionnel, moderne et agréable à vivre, comme se doit d’être un espace dédié aux nouvelles technologies de la communication.

«C’est bien que cette entreprise avec laquelle j’ai intervenu dans le réaménagement d’au moins une trentaine d’espaces sur tout le territoire tunisien (à Bouârada, Mateur, Bizerte, Ain Drahem, Fernana, Ariana, Géant ainsi que 2 au Kef), est en train de changer son identité visuelle et c’est très important. C’est important aussi de s’implanter un peu partout», a souligné l’architecte Sahbi Gorgi dans une déclaration à Kapitalis.

C’est ce que pense également l’universitaire et compositeur Mourad Sakli, ancien ministre de la Culture (janvier 2014 – février 2015), qui était parmi les invités et qui était ravi de voir le lifting fait aux différentes agences de Tunisie Telecom.

Poignée de main entre Mourad Sakli et Mohamed Fadhel Kraiem.

Les interventions se multiplient un peu partout

Tunisie Telecom intervient actuellement dans 2 autres espaces, l’un à Nabeul et l’autre à Tunis, du côté du quartier Le Passage, et dont l’état d’avancement des travaux est estimé à 90% et l’inauguration annoncée pour très prochainement.

L’enseigne a, en outre, déjà sélectionné 12 autres parmi ses 148 espaces pour les convertir bientôt en flagships stores, pratiques, chics et modernes. Il s’agit de ceux de l’Ariana, de Tunis City (Géant), de Sousse Mall, de Sahloul, d’Azur City à Mornag (Ben Arous), mais aussi de Médenine, Bizerte, Monastir…

Côté innovation et technologie, le directeur régional de Tunisie Telecom de l’Ariana, Abdennacer Jedidi, a indiqué, de son côté, que les clients pourront désormais recevoir le service désiré par une borne électronique. Ils découvriront, dans ce premier espace du genre, un panier d’autres services relatifs au fixe et au mobile.

Ici tout est digitalisé et l’accueil se fait dans un espace moderne, chaleureux, fonctionnel et agréable, dont les formes et l’ergonomie sont épurées à l’extrême. Chaque coin répond à la spécificité du service dispensé et le client est d’emblée plongé dans une ambiance à la fois sereine et raffinée.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!