Le film tunisien « Un Fils« (بيك نعيش – Bik N3ich) du réalisateur Mehdi Barsaoui a remporté hier soir, vendredi 4 octobre 2019, le prix du public à la 34e édition du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur, en Belgique.
Mehdi Barsaoui a reçu son prix, hier soir, lors de la soirée de clôture du FIFF, qui s’est déroulé du 27 au 4 octobre 2019.
«Très ému de remporter le prix du public», a commenté le jeune cinéaste, qui a évoqué une semaine chargée et riche en émotions et en perspectives, après la présentation de son film, la semaine dernière en première allemande au Filmest Hamburg, puis au Warsaw Film Festival en Pologne.
Il est également attendu au BFI London Film Festival au Royaume-Uni. «Hâte d’être aux JCC Carthage Film Festival pour sa première tunisienne et arabe», a ajouté Mehdi Barsaoui, sur son compte Facebook.
« Un Fils » raconte l’histoire d’un couple et de leur fils, pour qui tout bascule quand, celui-ci est blessé et attend une greffe du rein. Il met en relief les problèmes de la Tunisie moderne et dénonce notamment un trafic d’organes et un secteur de santé à la dérive.
Y. N.
Donnez votre avis