27 Oct 2019 | 21:25 POLITIQUE, Tunisie, VIDEOS
Après avoir décliné une première invitation de la présidence de la république, pour rencontrer le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), affirme qu’avant de se rendre au Palais de Carthage, il faudra qu’elle se concerte avec les dirigeants de son parti…
Le président de la république Kaïs Saïed a consacré la fin de cette semaine à la rencontre des chefs de partis qu’il a reçus, tour à tour, au Palais de Carthage.
Beaucoup de Tunisiens se sont interrogés sur l’absence d’Abir Moussi à ces réunions. Absence que la présidente du PDL a expliquée, aujourd’hui, dimanche 27 août 2019, lors d’un meeting à Sousse : elle affirme avoir été conviée samedi dernier, à 11 heures, mais qu’elle a dû décliner l’invitation car elle ne se trouvait pas à Tunis.
كلمة الأستاذة عبير موسي رئيسة الحزب ـ سوسة 27.10.2019
Publiée par Abir Moussi الصفحة الرسمية لرئيسة الحزب الدستوري الحر sur Dimanche 27 octobre 2019
«Je suis invitée en ma qualité de représentante du parti que je préside et non pas à titre personnel, il est donc normal que me concerte avec les dirigeants du PDL, avant de répondre à cette invitation», a-t-elle expliqué, en ajoutant que le bureau politique de son parti se réunira bientôt pour prendre une décision à ce sujet.
Rappelons que plusieurs chefs de partis ont défilé au Palais de Carthage, où ils ont rencontré le président de la république Kaïs Saïed, à l’instar de Rached Ghannouchi (Ennahdha), Nabil Karoui (Qalb Tounes), Mohamed Abbou (Attayar), Selim Azzabi (Tahya Tounes), Seifeddine Makhlouf (coalition Al-Karama) et Zouhair Maghzaoui (Attayar Chaabi).
Kaïs Saïed a également reçu l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, et a eu une première rencontre officielle avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Y. N.
Même Yassine Brahim Afek Touness 2 sièges n’a pas été à l’inauguration
Elle veut faire l intéressante
Et faire remonter ça cote!! La cocote en papier mâché !!!
Remonter ça côte en refusant une invitation de Kais Saied et très compliqué en ce moment vu l’état de grâce de ce dernier.
C’est à vous , comme vous êtes le chef du parti, de prendre la décision d’y aller et non pas vos membres . Allez -y ça vous donnera plus de bonus dans votre carrière politique.
La photo ci-dessus donne l’impression d’une bonne entente entre les deux ! Pourquoi hésite-t-elle d’accepter cette invitation ou même s’il s’agit une convocation ?
Hhhhhhhhhh !!! Quel blague !! C’est une Escuse bidon. Depuis quand Abir Moussi ce concerte avec les dirigeants de son parti pour prendre une décision alors qu’elle est une quasi déesse dans son parti dans lequel aucune autre tête ne dépasse ? Depuis quand les rcdistes ont la culture démocratique de concertation. Ils n’ont que la culture du chef qui décide et le reste qui suit, point.
@Wissem
D’abord il faut que tu apprennes à écrire en français; ensuite qu’est-ce tu en sais du mode de fonctionnement de ce parti Libre; je ne pense pas que ta secte de malheur fonctionne librement, cette secte est dirigée par un gourou, tout est dit.
J’ai envie d’ajouter que cette dame courage t’emmerde.