Accueil » Ennahdha, se disant visé par une campagne de dénigrement d’El Hiwar Ettounsi, menace de porter plainte contre Sami Fehri

Ennahdha, se disant visé par une campagne de dénigrement d’El Hiwar Ettounsi, menace de porter plainte contre Sami Fehri

Se disant visé par «une campagne de dénigrement menée par une chaîne télévisée», Ennahdha menace de saisir la justice. Cette annonce fait référence à l’émission qui sera bientôt diffusée par El-Hiwar Ettounsi, dans laquelle Sami Fehri promet de révéler des informations inédites sur les malversations financières du parti de Rached Ghannouchi.

Dans un communiqué publié ce soir, jeudi 31 octobre 2019, le parti islamiste assure que ce genre de pratiques vise à détourner l’opinion publique des vraies affaires de corruption et de détournements de fonds publics et des poursuites engagées contres leurs auteurs.

Ennahdha fait évidemment référence à Sami Fehri, qui a diffusé avant-hier, mardi 29 octobre 2019, la bande-annonce de cette émission, au lendemain de l’annonce du gel des avoirs et de l’interdiction de voyage le concernant, lui et son épouse, et ce dans le cadre de l’enquête menée par le pôle judiciaire financier à propos de la société Cactus Prod.

Cette société de production médiatique a été fondée par Sami Fehri, avec Belhassen Trabelsi (beau frère de l’ancien président, feu Ben Ali).

Après la révolution de janvier 2011, l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT) a porté plainte contre Sami Fehri, l’accusant d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique Tunis 7, et de lui avoir détourné l’argent de la publicité entre 2003 à 2007.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!