03 Déc 2019 | 16:46 SOCIETE, TRIBUNE
Un jeune homme est monté sur le toit de la délégation de Jelma (Sidi Bouzid) ce matin, mardi 3 décembre 2019, s’est aspergé d’essence et menacé de se suicider en s’immolant par le feu, à la manière de Mohamed Bouazizi, dont l’acte, le 15 décembre 2019, a déclenché la révolution du 14 janvier 2011.
Selon des témoins, qui ont empêché le jeune homme de se suicider, le désespéré, qui est marié, père de 2 enfants et ayant aussi ses sœurs à sa charge, voulait ainsi protester contre la perte de son travail après 5 années de service.
Rappelons qu’un jeune homme de Jelma, Abdelwaheb Hablani, s’était immolé par le feu, le 29 novembre dernier, et lui aussi parce qu’il avait été renvoyé de son travail.
Des manifestions de jeunes s’en sont suivies dans cette ville du centre, lourdement réprimées par la police à coups de gaz lacrymogène et de coupure d’électricité dans plusieurs parties de la ville.
Hier soir, lundi 2 décembre, il y eut des confrontations entre les manifestants et la police, et la tension reste encore élevée ce soir.
A. M.
C’est une victime de la folie, comme tous ceux qui s’immolent, des fous conduis a la folie par la nation arabo musulmane.
Ne plus avoir de job n’est surement pas une raison de se suicider, et n’est surement pas la cause de se déséquilibre mentale qui l’a conduit a se suicide.
C’est un grand désespoir, l’idée du suicide est répondue ailleurs chez d’autres gens qui ce suicident pour d’autres raisons, chacun ayant sa raison, partout dans le monde.
Le desespoir, la vide culturel, le vide civilisationnel, l’obscurité, la violence de la société arabo musulmane, la conception fausse de la religion, qui est devenue obscure, les conceptions fausse de la vies qui sont devenues obscures, tout est obscure, ces gens vivent dans l’obscurité, dans la misère intellectuelle, leurs âmes se perd dans les néant, et fini par penser a des choses folles, comme se tuer, ou tuer les autres.
C’est la marque de fabrique du monde arabo musulman, monde décadent et obscure.
Je l’ai dis, et je le redis encore, il faut rompre avec le monde arabo musulman, il n’apporte rien que la guerre, et l’obscurité.
La Tunisie est un pays méditéranéen, rappelez vous la méditérannée, la culture tunisienne celle des tunisiens d’avant, rappelez vous les cultures riches d’avant, une culture mosaique, un point de rendez vous entre toutes les belles civilisations, un pays proche de l’Italie, de la culture du latin, proche de l’Europe, un pays tête de l’Afrique, la savane africaine, la force africaine, les couleurs africaines.
Notre pays n’est pas arabe, ou en tout cas ne l’est pas en entier et il faut d’abord primer et se diriger vers les civilisations vivantes, vers les régions developpés et non pas vers les régions en guerre détruites et irrécupérables car trop soumises a des idéologies extrème et a des visions fermé de la vie.
Il faut chercher la liberté, la science, la culture, le bonheur, la sagesse, la civilisation moderne et apprendre des trésors du monde peu importe l’époque, pour s’enrichir et avancer.
Ce citoyen ce qui voulait le tuer ce n’est pas lui même, l’ame ne se tue pas, ni l’esprit, mais c’est tout ce qui est autour de lui, ce monde boulversé, anéanti, sidi bouzid c’est une autre dimension, c’est la dimension de l’enfer. C’est l’enfer ces régions la, et la on reviens a la respensabilité des gouvernants de placer des enfers en Tunisie et de les garder.
Surtout que ces régions représentent un bon nid pour l’obscurantisme, et pour nos ennemis que sont les pays du golfe, véritable usine d’idéologies et de culture hautement obscures qui massacrent l’être humain.
Il faut se diriger culturellement vers les pays éclairés ! vers les pays libres ! démocratiques et avancés !
Des pays où la joie et le bonheur existent, et où la civilisation fonctionne.
Il faut donc laver la Tunisie de cette toxine et de se poison qu’est la nation arabe et arabo musulmane.
Ce monde arabe est un monde détruis et qui détruis l’être humain.
Les pays du golfe sont une machine idéologique de destruction de la civilisation dans tous les pays aligné sur eux et meme non aligné, c’est une croisade idéologique contre le monde entier pour asseoir un modèle sociale qu’est l’islamisme qui leurs rapporte beaucoup de fric et les richesses des pays arabo musulmans tout en bloquant des potentiels concurrent dans la vente du petrole en les détruisant par des guerres civiles sur fond de religion, des guerres sans limite.
Il faut se diriger culturellement vers l’occident
Vers la Russie pour la science et la technologie de pointe qui est moins cher et plus performante.
Vers la Chine pour acquerir du materiel performant de tout genre et pas cher. Comme les scanners des hopitaux 10 fois moins cher que ceux européens et de meme qualité.
Et vers tout pays qui peut nous être bénéfique, soit culturellement, soit économiquement.
Marwan
Ce monsieur est DÉSESPÉRÉ !!!
Pas a cause de l’identité qui est votre obsession a vous !!!
Mais parcequ’il a 5 bouches a nourrir !!!
P…. cquil faut pas lire comme givrés !!!
Et pendant ce temps ,les chiffonniers de l’assemblée sont occupés a faire parler d’eux !!!
Nos ancètres avaient non pas 5 bouche a nourrir mais 10 ou 20.
Les peuples ont vécu dans la pauvereté mon gars, ce truc du regardez moi je vais me tuer c’est un déséquilibre mentale ! qui n’a rien avoir ni avec la situation économique des gens ni avec je sais pas quoi.
La preuve c’est que des gens se suicident partout dans le monde, qu’ils vivent en Allemagne, aux USA, en Suède, en Suisse, etc.. Et peu importe leurs situation sociale, des gens millionnaires se suicident ! des patrons de groupes se suicident !
Donc ça n’a rien avoir avec la misère, ce n’est pas le facteur direct, la misère induit ici chez nous un facteur indirect qui est l’absence de l’esprtit !
Quand l’esprit meurt, l’humain est déja mort sans le savoir, se suicider vient comme une formalité après.
Or qu’est ce qui tue l’esprit en Tunisie ?
Ce n’est pas la misère, des gens misérieux mais heureux de vivre, qui est le coeur vaillant, existent !
Des vieux qui bouffe un pain par jour et qui t’enseignent la sagesse du monde a te couper le souffle a te dire merde il vit dans la misère mais son intelligence est supérieur et son sens profond de la vie est d’une sagesse extrème.
Tu sais pour quoi ? car ces vieux sages ont la culture ! ont de l’esprit !
Avant la culture existait, l’esprit existait, l’identité existait !
Aujourdhui c’est le néant absolue mon gars, c’est la dévastation, c’est le règne du vide ! c’est l’obscurantisme, c’est l’inculture, c’est la société décadante, c’est la société boulversé ! ne sachant plus qui elle est, ni où elle va.
Les gens sont vide, car dans l’absence de l’intellect, l’esprit commence a dérailler, a chuter d’étape en étape, jusqu’a atteindre la mort intellectuelle, qui vient suivre ensuite la folie, et donc des trucs du genre se suicider.
Tuer l’intellect et vous turez tout le monde, c’est pour ça que les terroristes attaque la culture, veulent interdire l’esprit de vivre, c’est pour ça que la musique c’est du haram, du kofr, que le cinéma c’est du kofr, que la littérature c’est du kofr, que la philosophie c’est du kofr.
Tout ce qui fait vivre l’esprit et l’intellect est du kofr, car ça rend l’humain solide et puissant et heureux et ancré dans la vie, ce qui n’est pas bon pour la démolition des peuples, on peut pas démolir des peuples solides qui pensent, or on peut démolir des peuples morts intellectuellement !
C’est bien une question identitaire, et le problème de la Tunisie c’est un problème identitaire.