Accueil » Ben Guerdane : Arrestation de 7 étrangers pour franchissement irrégulier de la frontière tuniso-libyenne

Ben Guerdane : Arrestation de 7 étrangers pour franchissement irrégulier de la frontière tuniso-libyenne

Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier, samedi, 4 janvier 2020, via un communiqué, l’arrestation de 7 étrangers ayant tenté de franchir clandestinement la frontière terrestre tuniso-libyenne.

Les 7 individus sont de différentes nationalités africaines et ont été interpellés vendredi par une patrouille de l’unité de la Garde nationale des frontières terrestres à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

Le parquet a donc ordonné la garde à vue de ces migrants clandestins et l’engagement d’une action en justice à leur encontre pour «entrée illégale sur le territoire tunisien».

Notons que la patrouille de la Garde nationale avait arrêté, jeudi dernier, 7 autres étrangers ayant commis le même délit.

Rappelons que la Libye connaît actuellement une guerre civile opposant principalement le Gouvernement d’entente nationale (GEN), présidé par Fayez Sarraj, et l’Armée nationale libyenne (ANL), commandée par le général Khalifa Haftar. Les violences en cours à l’ouest du pays poussent beaucoup d’étrangers en situation irrégulière de fuir le pays vers la Tunisie voisine.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!