Accueil » Coronavirus : Un «télé-thermomètre» à l’aéroport Enfidha en remplacement de la caméra thermique

Coronavirus : Un «télé-thermomètre» à l’aéroport Enfidha en remplacement de la caméra thermique

Un «télé-thermomètre» a été mis en place à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, pour surveiller la température des voyageurs, en prévision d’une éventuelle entrée en Tunisie du coronavirus (ou Covid-19).

Ce nouveau dispositif remplacera la caméra thermique, jusque-là utilisée à cet égard, puisqu’il s’est avéré qu’elle n’était pas assez efficace, selon Sami Rekik, directeur régional de la santé à Sousse, qui était ce matin, jeudi 27 février 2020, au micro de Mosaïque FM.

M. Rekik a, par ailleurs, ajouté que la société partenaire de l’aéroport, TAV, s’était engagée hier, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat, à fournir une nouvelle caméra dans un délai de 2 semaines en plus de l’assistance pour assurer les exigences de la prévention.

Il est à noter que l’aéroport Enfidha-Hammamet reçoit environ un millier de voyageurs par semaine. Un nombre considéré comme relativement faible, surtout si on le compare à celui de l’aéroport international de Tunis-Carthage (près de 100.000).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!