Accueil » Coronavirus : Transfert des vols en provenance de l’Italie au terminal 2 de l’aéroport de Tunis-Carthage

Coronavirus : Transfert des vols en provenance de l’Italie au terminal 2 de l’aéroport de Tunis-Carthage

Dans le cadre du renforcement du plan national contre le coronavirus, et après l’apparition d’un premier cas, hier en Tunisie, le ministère du Transport a annoncé, cet après-midi, mardi 3 mars 2020, que les vols en provenance de l’Italie seront transférés au terminal 2 de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Cette décision sera appliquée dès mercredi, ajoute le ministère dans un communiqué, en précisant que les vols concernés par les transfert sont ceux en provenance de Rome, Palerme, Venise, et Bologne, qui atterriront au T2, où les contrôles sanitaires seront d’ailleurs renforcés.

Le ministère précise que cette décision a été prise pour garantir les conditions de sécurité des passagers en provenance de l’Italie, pays dit à risque, et qui a enregistré à ce jour 2502 cas d’infection par le coronavirus, ayant fait 79 morts, selon les médias locaux, citant Silvio Brusaferro, président de l’Institut supérieur de la santé.

Rappelons que la Tunisie a enregistré le premier cas de coronavirus, hier : il s’agit d’un Tunisien rentré d’Italie, le 27 février. Il a été placé en isolement médical à Sousse et les membres de sa famille ont été testés négatifs au virus.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.