Accueil » Coronavirus : Le ministère tunisien des Finances annonce des mesures spéciales pour le paiement des taxes et des impôts

Coronavirus : Le ministère tunisien des Finances annonce des mesures spéciales pour le paiement des taxes et des impôts

Ministère des Finances.

Dans le cadre des mesures de précaution nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus, le ministère tunisien des Finances appelle tous les citoyens à déposer leurs déclarations fiscales et procéder aux paiements de leurs taxes et impôts avant les délais fixés.

Le ministère des Finances a appelé, hier, 13 mars 2020, tous les citoyens à effectuer les déclarations et les paiements auprès des recettes des finances, sans attendre les délais maximums suivants:

16 mars: déclarations mensuelles des personnes physiques; 25 mars: déclarations annuelles de l »impôt sur les sociétés; 28 mars: déclarations mensuelles des personnes morales; 5 avril: paiement de la taxe de circulation automobile (vignette).

Il est notamment recommandé d’accélérer les procédures citées, afin d’éviter l’encombrement devant les guichets, ce qui représente un danger pour la santé aussi bien des citoyens que des employés, face au risque réel de contagion par le coronavirus.

Le ministère recommande également aux citoyens de laisser une distance dans les files d’au moins un mètre entre eux, et d’un mètre également du personnel des guichets, en cas d’absence du verre de séparation.

Dans ces circonstances, il est aussi recommandé d’utiliser les formes de paiements électroniques et les déclarations à distance.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!