Le consulat général de la Tunisie à Milan (Italie) a annoncé ce mercredi, 18 mars 2020, le décès d’un Tunisien, âgé de 44 ans et originaire de Jebel Lahmar (banlieue de Tunis), suite à une infection par le coronavirus, Covid-19.
Le corps du défunt sera rapatrié le plus tôt possible, d’après la même source, qui ajoute qu’à cet effet, le consulat est actuellement en contact avec son frère, ainsi qu’avec les autorités tunisiennes et italiennes.
De son côté, Ridha Mechergui, président de la Ligue des associations tunisiennes en Italie, a indiqué à la radio IFM qu’il sera compliqué d’envoyer son corps en Tunisie, vu le contexte actuel, marqué notamment par la fermeture de toutes les frontières en Tunisie.
La victime résidait à la ville de Brescia, en Lombardie, et il était marié à une Italienne et père de 5 enfants, âgés de 3 à 19 ans.
Selon son frère, il n’avait pas de maladies chroniques connues, a également fait savoir M. Mechergui.
Notons que derrière la Chine, l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie, ayant enregistré, jusque-là, 31.506 cas confirmés, dont 2.941 qui se sont rétablis et 2.503 qui sont morts.
Connaissant une évolution spectaculaire de la maladie, ces dernières semaines, l’Italie est également le pays où le taux de létalité (proportion de décès) du Covid-19 est le plus élevé dans le monde.
C. B. Y.
Donnez votre avis