Accueil » Aux Dr Locht et Mira : «Non, les Africains, ne seront jamais vos cobayes»

Aux Dr Locht et Mira : «Non, les Africains, ne seront jamais vos cobayes»

Jean-Paul Mira / Camille Locht.

L’auteure revient sur une séquence qui a choqué beaucoup de personnes à travers le monde où Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin, à Paris, interroge Camille Locht, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) à Lille, sur l’opportunité de tester un vaccin contre le Covid-19 en Afrique, «où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation». «Vous avez raison», répond le chercheur.**

Par Docteur Lilia Bouguira *

Le professeur Camille Locht ou le professeur Jean-Paul Mira ou les Josef Mengele français.

Le premier exerçant dans un laboratoire ne peut s’essayer que sur des rats de laboratoire avec toute ma compassion pour ces petits rongeurs que, certainement, il doit massacrer avec beaucoup de sadisme.

Jean-Paul Mira, exerçant en hospitalier, mes paroles lui sont destinées de plein fouet. Je me demande comment pourriez-vous encore pointer à votre consultation. Vos malades à l’hôpital Cochin de Paris devraient refuser vos soins. Ils doivent pour beaucoup venir d’Afrique et devraient se méfier. Vous pourriez vous être déjà essayé sur eux comme l’a déjà fait en Allemagne, à Auschwitz, le docteur de la mort, Josef Mengele qui a tué des milliers d’enfants juifs surtout des jumeaux pour ses expérimentations génétiques. Les enfants l’appelaient l’ange de la mort parce qu’il leur donnait des bonbons puis il leur faisait son injection létale.

Tout comme lui, vous proposez de vous essayer sur les Africains et les prostituées, les malades du sida et pourquoi pas les handicapés.
Tout comme lui vous irez jusqu’où pour ajuster votre plan létal sur la terre de l’oncle Sam.

Non monsieur, une fois n’est pas coutume.

Nous, les Africains, ne serons jamais vos cobayes ni vos terrains d’essai. Nous vous chasserons jusqu’à votre dernière retraite et serons là pour vous hanter dans vos pires cauchemars.

Nous vous poursuivrons pour vos propos racistes et meurtriers car l’art de la médecine n’est pas de nuire à l’autre mais de le soigner.

Un dernier mot, vous faites honte au corps. Vous faites honte à la France et aux Français.

Vous faites honte tout court.

* Médecin tunisienne.

** L’Inserm, dont fait partie Dr Locht, a publié un communiqué dans lequel il évoque une vidéo tronquée et qui fait «l’objet d’interprétations erronées»: «Des essais cliniques visant à tester l’efficacité du vaccin BCG contre le Covid-19 sont en cours ou sur le point d’être lancés dans les pays européens et en Australie. S’il y a bien une réflexion autour d’un déploiement en Afrique, il se ferait en parallèle de ces derniers. L’Afrique ne doit pas être oubliée ni exclue des recherches car la pandémie est globale.»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!