Accueil » Tunisair : «Réduction, exceptionnelle et provisoire, de 50% sur les salaires des employés détachés à l’étranger»

Tunisair : «Réduction, exceptionnelle et provisoire, de 50% sur les salaires des employés détachés à l’étranger»

La compagnie aérienne nationale, Tunisair a annoncé, mardi 28 avril 2020, qu’une réduction de 50% sera effectuée sur les salaires de ses employés détachés à l’étranger, en précisant que cette mesure est exceptionnelle et provisoire.

Dans un communiqué publié ce soir, Tunisair, a ajouté que cette mesure s’inscrit dans une volonté d’alléger ses charges financières, et intervient à l’heure où la compagnie est confrontée à un manque de liquidité, suite à la décision de fermeture de l’espace aérien, en raison de la pandémie du coronavirus.

«Tunisair remercie sincèrement tous les employés pour les sacrifices qu’ils font afin de maintenir la pérennité de la compagnie ainsi que pour leur contribution au rapatriement des Tunisiens bloqués dans diverses pays du monde», ajoute la compagnie aérienne nationale.

Rappelons que la compagnie aérienne nationale tunisienne fait face à d’énormes difficultés financières, bien avant la crise sanitaire du coronavirus, qui l’a acculée à arrêter totalement ses activités pour une durée encore indéterminée. La compagnie, qui souffre de nombreux problèmes structurels (sureffectifs, flotte vieillissante, etc.) vit grâce aux injections budgétaires effectuées régulièrement par l’Etat. C’est une société au chapitre de la faillite et qui est maintenue artificiellement en vie par l’argent du contribuable. Jusqu’à quand ?

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!