La 24e édition du Salon international de la bande-dessinée de Tazarka a démarré hier 13 août 2020, et se poursuit jusqu’au 16 du même mois, dans une nouvelle version digitale.
Après avoir organisé un concours de dessin et d’écriture bédéiste destiné aux enfants et adolescents, le Salon international de la bande-dessinée de Tazarka annonce que cette nouvelle édition se tiendra exceptionnellement et pour la première fois uniquement sur la toile.
En effet, beaucoup de festivals, notamment internationaux, ont choisi de maintenir leur édition 2020 malgré la pandémie de la Covid-19, et de mettre en place une programmation numérique afin de garantir la sécurité des festivaliers et en même temps de toucher un plus large public, et ce, grâce aux nouveaux outils de communication et de diffusion qu’offre le web.
Organisé par Le Cercle des amis de l’image, et avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et de l’Institut français de Tunisie (IFT), le festival propose durant quatre jours une variété d’activités aux amoureux de la bande-dessinées : des ateliers, des capsules vidéos, des master-classes, des tables rondes.
La 24e édition a démarré hier avec un atelier animé par Sabri Kasbi et des capsules vidéo sur la nouvelle génération de BD algérienne. Le programme se poursuit comme suit :
Vendredi 14 Août :
9H : Atelier BD animé par Sabri Kasbi
14H : Capsule Vidéo : Nouvelle génération BD Algérienne : Samir Togui
17H : Capsule Vidéo : Nouvelle génération BD Algérienne : Dalia SA
20H : Capsule Vidéo : Nouvelle génération BD Algérienne : Nesma Mesbah
Samedi 15 Août :
9H : Atelier BD animé par Sabri Kasbi.
11H -12H30 : Masterclass: Histoire de la bande dessinée algérienne par Lazhari Labter.
17H : Capsule vidéo : Nouvelle génération BD algérienne : Bouchra Mokhtari.
20H : Capsule vidéo : Nouvelle génération BD algérienne : Abzouzi Ahmed.
Dimanche 16 Août :
9H: Atelier BD animé par Sabri Kasbi.
11H – 12H30 : Table ronde : Histoire de la BD francophone tunisienne par Chedly Belkhamsa.
14H : Capsule vidéo : Portrait de Chakib Daoud – bédéiste tunisien
17H – 18H : Clôture.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis