L’«annonce» faite hier, samedi 28 novembre 2020, par le député d’Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, selon laquelle un médicament contre la Covid-19 a été inventé par un laboratoire tunisien, a créé le buzz sur les réseaux sociaux, comme l’a sans doute souhaité l’islamiste. Néanmoins, pas sûr que la nature des réactions lui ait plu.
En effet, ce sont surtout des moqueries qu’a récoltées M. Makhlouf, son annonce n’ayant pas du tout été prise au sérieux par les facebookers. Son expression «à base bio», qui ne veut pas dire grand chose, est même en voie de devenir culte.
Loin d’être connu pour son honnêteté intellectuelle, Makhlouf a visiblement trop augmenté la dose, hier, en arrivant à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec cette histoire qui paraît surréaliste. Car si un remède au virus avait réellement été inventé en Tunisie, on l’aurait sans doute su plus tôt, pendant les longues étapes de sa fabrication, et surtout d’une source différente.
En tout cas, pendant son discours, Malkhouf semble avoir donné le secret de son annonce : «Si un autre pays annonce mensongèrement qu’il détient un médicament efficace, ne serait-ce qu’à 40%, le monde entier l’achètera !». Le mot-clé ici est «mensongèrement». Cette naïve conviction l’a vraisemblablement inspiré.
Un «député», déclare qu’en #Tunisie ils ont trouvé un remède/antidote #COVIDー19 Bio, et NON pas un simple vaccin, mais le Min. de la Santé n’a pas financé et encouragé les recherches et un simple laboratoire y est arrivé! Après le Sel et le Pétrole, un nouvelle Épisode commence! pic.twitter.com/bhNH8aXAR7
— The Godfather (@Al_Pacino_) November 28, 2020
C. B. Y.
Donnez votre avis