La présidence de la république a annoncé ce soir que l’exécution de la peine de mort de Fakhri Landolsi, décidée par la justice qatarie a été retardée suite à l’intervention du président de la république Kaïs Saïed auprès de l’émir du Qatar cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.
Dans un communiqué publié ce mercredi 24 février 2021, la présidence précise que cette exécution a été reportée au 1er mai 2021, afin de songer, «entre temps, à une autre peine alternative».
«Le président de la république remercie sincèrement Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani pour son profond sentiment humanitaire, qui reflète les liens de fraternité entre les deux peuples frères, et le président Kaïs Saied et l’émir du Qatar», lit-on dans le communiqué.
Rappelons que Fakhri Landolsi, accusé d’appartenance à un groupe terroriste et du meurtre d’un soldat somalien au Qatar en 2017 a toujours clamé son innocence, en indiquant qu’il se trouvait «au mauvais endroit, au mauvais moment», tout en affirmant détenir les preuves prouvant son innocence.
Il a assuré, ce mercredi, qu’il a été placé en cellule d’isolement et qu’on l’a informé que sa peine sera exécutée demain… Cette décision est désormais reportée au 1er mai.
Y. N.
Donnez votre avis