Comme convenu et après avoir examiné les recommandations du Comité scientifique, la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus a annoncé ce vendredi 7 mai 2021, les nouvelles mesures pour la fête de l’Aïd.
Lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé que la situation se dégrade et que le système sanitaire est au bord de l’effondrement, tout en appelant que les Tunisiens à respecter les nouvelles mesures, et en annonçant un confinement sanitaire général du 9 au 16 mai 2021.
Le chef du gouvernement a précisé que cette mesure a été prise pour éviter les déplacements et les visites à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr : «Les soignants sont au bord de la dépression et de nombreux citoyens ne respectent pas les mesures et les gestes barrières à l’instar du port du masque», a-t-il déploré.
«Nous dépasserons cette période et nous pourrons célébrer d’autres fêtes et d’autres Aïd si l’on respecte les mesures, tout en accélérant la campagne de vaccination», a ajouté Hichem Mechichi.
De son côté, la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane, a précisé que ce confinement sanitaire général implique le durcissement du couvre-feu de 19h et 5h, l’interdiction des déplacements entre les régions, la fermeture des souks, des lieux de culte et des commerces à l’exception des secteurs vitaux.
Y. N.
Donnez votre avis