La députée du bloc de la Réforme, Nesrine Laâmari, a affirmé, ce lundi 12 juillet 2021, dans une déclaration médiatique, que jusque-là. 106 signatures ont été collectées dans le cadre de la nouvelle motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
Rappelons que le règlement intérieur de l’ARP, exige la collecte d’au moins 73 signatures pour que la motion puisse être présentée au bureau du parlement en vue d’être examinée en plénière. Par la suite, il faudra 109 votes favorables pour que Ghannouchi soit éjecté de son poste.
L’année dernière, avec la première motion, 96 députés ont voté en faveur du retrait de confiance à l’islamiste, qui a donc échappé, de justesse, à l’humiliation qu’il tient absolument à éviter, et ce, notamment grâce aux bulletins blancs des députés de Qalb Tounes.
Laâmari a, par ailleurs, indiqué que suite à une réunion ayant regroupé, ce lundi 12 juillet 2021, les blocs Démocrate, de la Réforme et Tahya Tounes, ainsi que des députés indépendants, il a été décidé de soumettre la nouvelle motion au bureau du parlement.
C. B. Y.
Donnez votre avis