Accueil » «Le calme avant la tempête», menacent les membres du mouvement El-Kamour, rassemblés à Tatatouine

«Le calme avant la tempête», menacent les membres du mouvement El-Kamour, rassemblés à Tatatouine

Une manifestation a été organisée depuis ce matin, samedi 20 novembre 2021, au rond-point Ennour à Tataouine par le mouvement El-Kamour pour appeler à l’application des accords signés avec le gouvernement Mechichi. «Le calme avant la tempête», ont-ils menacé, en affirmant qu’ils comptent ne rien lâcher cette fois-ci, jusqu’à ce que les autorités répondent à leurs revendications.

«Cela fait cinq longues années, qu’on nous fait attendre sans résultats. On signe un accord et on s’aperçoit après que les gouvernements nous ont mentis et cette fois-ci, nous n’allons plus croire aucun responsable jusqu’à l’application de tous les points de l’accord», a lancé le porte-parole du mouvement El-Kamour, Tarek Haddad.

Ce dernier a également affirmé qu’aucun responsable ne s’est penché sur cette affaire : «Où sont donc les responsables ? Ne se demandent-ils pas pourquoi les jeunes sont-ils rassemblés aujourd’hui au rond-point Ennour ? Nous ne sommes pas des bandits et nous ne cherchons qu’à obtenir nos droits, mais cela semble n’intéresser aucun responsable de cette région marginalisée», a ajouté Tarek Haddad, en précisant, encore une fois, que le mouvement n’a aucun lien avec les partis politiques.

Il a ajouté que des médias veulent faire croire que les manifestants sont manipulés par des partis politiques en leur demandant de ne pas se mêler de leurs affaires… «notre mouvement est citoyen et vise à répondre à des demandes légitimes, qui ont abouti à un accord… L’application de celui-ci est attendue depuis 5 ans et lorsque nous manifestons certains osent dire que nous voulons semer le chaos», a-t-il déploré, en insistant : «Personne ne va rentrer ce soir, tant que nos demandes ne sont entendues par aucun responsable».

Rappelons que ce dernier avait menacé dans une précédente vidéo, publiée avant-hier, de fermer toutes les routes menant aux sociétés pétrolières, si l’accord El-Kamour n’est pas appliqué dans son ensemble.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!