Une campagne de promotion du tourisme en Tunisie, initiée par Selim Ben Hadj Yahia, fait le buzz sur le web.
Au lendemain de l’attaque terroriste de Sousse, qui a fait 38 morts parmi les touristes européens, ce jeune directeur d’agence de communication a publié 3 images pour faire la promotion de la destination Tunisie et rappeler que le terrorisme est un fléau mondial, qui n’a jamais affecté les activités touristiques dans le monde.
Les images montrent différentes villes du monde où le terrorisme a frappé. On y voit notamment l’attentat de New York (Etats Unis) en 2001, avec le commentaire: «Cesseriez-vous de visiter New York?», ou encore celui perpétré à Paris (France) contre ‘‘Charlie hebdo’’, en janvier de cette année, avec ce commentaire : «Cesseriez-vous de visiter Paris ?». Idem pour Londres…
Selim a créé ces images et les a diffusées sur les réseaux sociaux, avec ce commentaire: «Après la tristesse et le choc, vient le temps de la réflexion et des interrogations. Comment puis-je aider, ne serait-ce qu’un peu, mon beau pays qui agonise? J’ai immédiatement pensé ‘‘communication de crise’’ et j’ai donc essayé de mettre en image ce que j’imaginerais comme message susceptible de parler à nos amis du monde entier. Ce message est un appel à soutenir la Tunisie qui, je l’espère, sera partagé au maximum afin qu’il puisse toucher un maximum de personnes car nous en avons besoin plus que jamais. Merci, et vive la Tunisie, terre de paix.»
Les images partagées des milliers de fois sur le Web, à travers le monde, font le buzz et font poser les bonnes questions…
Selim Ben Hadj Yahia (30 ans) est le directeur de Ramdam, l’agence de communication qu’il a créée en Tunisie après des études en Europe.
Bachelier en Math en 2003, à Tunis, Selim effectue sa prépa à l’ESC de Rouen avant de passer le concours des grandes écoles pour intégrer l’ESC de Toulouse de 2006 à 2008, où il décroche un Master en stratégie d’entreprise.
Alors qu’il est en 2e année de master, Selim saisit sa chance et passe un concours qui lui permet d’accéder à l’ESEC Barcelone Business School, où il effectue en parallèle un M2 en Management des activités de service.
Comme première expérience professionnelle, le Tunisien se lance dans le marketing à Bruxelles. De retour en Tunisie, il intègre HR Access, un groupe français spécialisé dans le développement RH, où il travaille en tant que Business consulting.
Selim Ben Hadj Yahia.
En 2010, il intègre Orange Tunisie, chargé de la Mise en place des process. La même année, il crée son agence de communication Ramdam, spécialisée dans les publicités et le conseil en communication.
Après près de 5 ans d’expérience, Selim décide, avec son équipe aussi jeune que dynamique, de se spécialiser dans le conseil en communication politique et de crise.
Y. N. M.
Donnez votre avis