Accueil » AfroBasket-2015: Tunisie bat l’Ouganda (77-55)

AfroBasket-2015: Tunisie bat l’Ouganda (77-55)

Afro-Basket-Tunisie-Ouganda

La Tunisie a entamé sa campagne 2015 de l’AfroBasket avec une victoire sur l’Ouganda (77-55) et l’Egypte s’est imposée face Gabon (96-49).

En match d’ouverture du Championnat africain de basketball (AfroBasket-2015), mercredi, la Tunisie, pays organisateur du tournoi continental, a affiché ses ambitions en battant l’Ouganda 77-55, avec le très convaincant Makrem Ben Romdhane, qui a signé 24 points de la récolte du cinq national tunisien.

Les Tunisiens ont dominé la rencontre de bout en bout, malgré une accrocheuse équipe ougandaise qui n’avait rien à perdre et voulait faire sensation face à l’un des favoris du tournoi.

Salah Mejri a indiqué à la fin du match que le score aurait pu être plus large si la rencontre avait pu être mieux préparée. Les Tunisiens ont mis, en effet, beaucoup de temps pour connaître le jeu de l’adversaire dont ils ne connaissaient pas grand-chose, faute de visionnage de ses précédents matches.

Dans la même soirée, le team égyptien a très vite scellé le sort de sa confrontation avec l’équipe gabonaise, avec un écart irrattrapable dès le 2e quart-temps de 36 points (39 à 3) et un Ibrahim Al-Gammal qui a marqué 14 points sur le total final de la rencontre (96-49). Quatre autres joueurs égyptiens ont signé chacun plus de 10 points, lors de cette rencontre du groupe C de la première phase de l’AfroBasket-2015.

Dans la 3e rencontre de cette ouverture du Championnat africain de basketball, le Nigéria a eu raison de la République centrafricaine, avec le score de 88 à 63.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!