Accueil » Dataxion : Le 1er data center de Tunisie

Dataxion : Le 1er data center de Tunisie

Dataxion

Fruit d’un partenariat entre Poulina Group Holding (PGH) et le groupe français  Neurones, Dataxion, 1er data center en Tunisie, sera bientôt opérationnel.

Le plus important Data Center de Tunisie Dataxion verra le jour très prochainement. Il est le dernier né de PGH, ce géant de l’agro-alimentaire tunisien qui s’investit de plus en plus dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

L’enveloppe allouée au financement de ce projet est de l’ordre de 45 millions de dinars (MD). Il sera lancé dans le cadre d’un partenariat avec un acteur français, Intrinsec (filiale du groupe Neurones), qui se trouve motivé par les hautes compétences dont dispose notre pays  et par le potentiel commercial que présente le marché africain.

Pierre Schaller, le directeur général délégué d’Intrinsec a précisé, dans un entretien au journal ‘‘Les Echos’’, PGH a créé la co-entreprise Cloud Temple Tunisia, un premier noyau de 20 experts Cloud formés par les équipes en France, ajoutant que  plus de 25 millions d’euros sont investis pour mettre en place une infrastructure aux standards les plus élevés des Cloud français (technologies Cisco, IBM, VMWare, etc.)

Poulina mène aujourd’hui une politique de diversification majeure et s’intéresse aux  nouveaux métiers du numérique, dans l’objectif d’ouvrir son prochain Datacenter.

Le groupe se lance dans l’infogérance, l’intégration et l’outsourcing.

Wajdi Msaed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.