Accueil » Nidaa : Remili reconnait des «querelles électoralistes» entre Marzouk et Caïd Essebsi

Nidaa : Remili reconnait des «querelles électoralistes» entre Marzouk et Caïd Essebsi

Boujemaa-Remili

Boujemaa Remili, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a annoncé que le congrès de son parti se tiendra le 22 décembre prochain.

Dans une déclaration à l’agence Tap, M. Remili a indiqué que le 22 décembre sera la date de la tenue du congrès de Nidaa, selon un calendrier préliminaire arrêté par le parti.

Revenant sur les perturbations ayant marqué les meetings conduits par le secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk, le weekend dernier, à Béja et Tunis, le directeur exécutif de Nidaa a souligné que l’approche de la date du congrès avive les tensions et que les querelles entre Mohsen Marzouk et Hafedh Caïd Essebsi ont un caractère électoraliste. Il laisse ainsi entendre que le fils du président de la république, Béji Caïd Essebsi, brigue la tête du parti créé, en juin 2012, par son père. Et que les perturbateurs sont des partisans du «fils de son père». Ce qui est, on le sait, un secret de polichinelle.

Les instances du parti se réuniront bientôt afin de permettre de dépasser ces conflits sans avoir recours à une intervention de Béji Caïd Essebsi, a ajouté M. Remili.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.