Accueil » Kais Mabrouk : Des ambitions pour l’enseignement supérieur privé

Kais Mabrouk : Des ambitions pour l’enseignement supérieur privé

Kais-Mabrouk

Kais Mabrouk vient d’être élu président de la Chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur privé en architecture, audiovisuel et design.

Le comité de la Chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur privé en architecture, audiovisuel et design vient d’élire Kais Mabrouk à la présidence, indique un communiqué de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).

Cette élection intervient à la suite de la création des quatre chambres syndicales en «architecture et audiovisuel», «ingénierie», «économie, gestion et droit» et «paramédical».

M. Mabrouk est entouré de M. Bouebdelli (ULT) en qualité de vice-président, M. Ben Turkia (Université Centrale), et M. Mimitta (Esad), en tant que membres du bureau exécutif, et M. Daghir (Ecole polytechnique de Sousse) en tant que trésorier.
La chambre se donne pour mission principale de préserver les intérêts du secteur et de résoudre les difficultés rencontrées dans les différentes filières : architecture, design et audiovisuel.

L’une des premières missions de la chambre est d’entrer en contact avec l’Ordre des architectes tunisiens (OAT) au sujet de la convention de partenariat que devraient signer l’ensemble des établissements d’architecture avec l’Ordre.

M. Mabrouk a déclaré à ce propos: «Nous avons pour mission de nous assurer que tous les étudiants issus du privé trouveront reconnaissance auprès des organes métiers auxquels ils sont associés, car ils reçoivent une éducation de qualité et sont encadrés par de brillants professeurs. Le secteur privé connait plusieurs difficultés, et nous œuvrons en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour y venir à bout.»

Le groupe travaille, par ailleurs, sur le lancement d’initiatives dans le cadre de la responsabilité sociétale des établissements, afin de pouvoir octroyer des bourses aux étudiants issus de familles modestes. «Notre souhait est de garantir un accès maximal et équitable à des formations de qualité et de choix. L’enseignement supérieur privé doit être et rester un ascenseur social», a ajouté M. Mabrouk.

I. B. (avec communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.