Les Journées Packaging et les rencontres B2B AchatPro Days se tiendront le 3 et 4 novembre 2015 à l’hôtel Le Palace, à Gammarth, au nord de Tunis.
Cette manifestation, organisée par le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) et Tunisie Place de Marché (TPM), sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, est dédiée à la filière de l’emballage, du conditionnement et de l’impression.
Organisée en partenariat public-privé, elle vise à créer un flux d’échanges et de relations de partenariats entres les participants, à répondre aux préoccupations des entreprises fabricantes et utilisatrices d’emballages et à suivre les mutations technologiques et organisationnelles dans ce domaine.
En effet, l’accroissement des réglementations, la montée en puissance de l’opinion en faveur de l’allègement et de la réduction des emballages et la fluctuation des prix des matières premières d’emballages sont autant de contraintes qui contribuent à créer des pistes et des opportunités d’innovations chez les professionnels. C’est autour de ces thématiques que porteront les Journées Packaging mises sous le thème : «L’emballage entre innovation et réduction des coûts».
Les conférences techniques, qui seront animées par des spécialistes et des experts nationaux et internationaux, offriront aux décideurs du secteur de l’emballage et du conditionnement une occasion d’échanges privilégiés et une vision globale de l’état d’évolution de leur métier. Elles visent, également, à présenter l’état d’évolution technique des matériaux d’emballage et d’impression ainsi que les perspectives d’innovation dans ce secteur, les nouvelles contraintes imposées par les donneurs d’ordres et les évolutions sur le plan réglementaire.
Par ailleurs, AchaPro Days, second volet de la manifestation, organise des rencontres B2B entre des donneurs d’ordres (industriels et entreprises offshore) avec des fournisseurs du secteur de l’emballage dans toute la chaîne de valeur d’approvisionnements (produits finis, équipement, matières premières, services…).
Ces rencontres seront l’occasion pour les fabricants d’emballage et les imprimeurs de présenter leurs produits et leur savoir-faire aux entreprises locales et off-shore et permettront, à ces dernières, de découvrir le potentiel de ces secteurs.
I. B. (avec communiqué).
* Parmi les participants, on annonce: Fabrice Pelletier (designer), Wassim Daoued (Ecoprésence), Henri Saporta (directeur des rédactions ‘Emballages Magazines’), Khaoula Khaouldia (INRAP), Olivier Servan (Sigwerk), Patrice Colin (expert print, manager PSO + digital), Majed Lemkecher (Netconsulting Europe) et Samy Chatti (Vendas),
Donnez votre avis