Angela Merkel a exprimé son soutien aux familles des victimes de l’attentat-suicide qui a frappé, dans la matinée du mardi 12 janvier, le cœur touristique d’Istanbul.
La chancelière allemande a rappelé, dans la soirée du mardi 12 janvier 2015, que le monde entier est frappé par le terrorisme. « Nous constatons, a-t-elle dit, qu’aujourd’hui c’est Istanbul qui est attaqué. Mais auparavant, ce fut Paris, Tunis, Ankara et bien d’autres villes qui l’avaient été également. Le terrorisme international se manifeste de nouveau sous son visage horrible et méprisant envers la vie humaine. Bien que les lieux attaqués soient différents, le but du terrorisme est toujours le même: nuire aux sociétés libres et à l’humanité entière. A côté de la douleur que nous ressentons aujourd’hui, ce qui s’est passé montre à quel point nous devons agir ensemble pour venir à bout de cet horrible fléau», a-t-elle ajouté.
Le quartier touristique de Sultanahmet, situé en plein cœur d’Istanbul, a été frappé, dans la matinée, par un attentat-suicide, qui a fait 11 morts, dont au moins 8 Allemands, et 15 blessés.
H. A.
Donnez votre avis