Accueil » Transtu : Trois responsables mutés pour cause de… régionalisme

Transtu : Trois responsables mutés pour cause de… régionalisme

La Transtu condamne le geste du contrôleur de train qui a déchiré les documents officiels d’un étudiant de Sidi Bouzid et décide des sanctions.

Nabil Mhamdi, étudiant à l’Institut des hautes études commerciales (Ihec) de Carthage, a porté plainte contre un contrôleur de la ligne Tunis-La Goulette-Marsa (TGM) qui, lors d’un contrôle des tickets, lui a déchiré des documents officiels, en tenant des propos peu amènes à l’égard de sa région d’origine.

«Lorsqu’il a vu que j’étais originaire de Sidi Bouzid, il a fait une mimique comme pour se moquer en me lançant que je devrais être dans ma région à brûler des pneus et à caillasser la police, avant de déchirer mes papiers personnels, notamment mon diplôme du baccalauréat», raconte Nabil Mhamdi.

L’étudiant victime de régionalisme a médiatisé son histoire, qui a provoqué l’indignation générale.

La Société des transports de Tunis (Transtu) a qualifié cet incident d’«extrêmement grave», ouvert une enquête et annoncé, hier, vendredi 5 février 2016, la mutation de 3 responsables de la ligne du TGM.

La Transtu, qui admet l’existence de failles dans les relations de ses employés avec les clients, a décidé un ensemble de mesures, notamment des cycles de formation continue en matières de relation client , de gestion et d’organisation.

Notons que Nabil Mhamdi, qui a obtenu le baccalauréat avec une moyenne de 16,79, a été admis à l’Ihec Carthage sur la base de ses bonnes notes. Au moment des faits, il préparait un dossier pour poursuivre ses études à l’étranger.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.