Accueil » La Marsa vaccine et stérilise les chiens errants pour ne pas les abattre

La Marsa vaccine et stérilise les chiens errants pour ne pas les abattre

Marsa- chiens errants- vaccination

La ville de la Marsa vaccine et stérilise les chiens errants pour contourner les campagnes d’abattage. Un exemple à suivre et qui plait aux amis des animaux.

La municipalité de la Marsa, soutenue par Lions Club Tunis Ennasr, ont lancé cette campagne pour contourner les abattages de chiens errants ordonnés par les autorités municipales et optent pour l’accompagnement et le soin des animaux dans la ville.

En effet, la 2e intervention de stérilisation des chiens errants a été organisée, dimanche dernier, par les bénévoles de l’association et de la municipalité. Plusieurs chiens ont été attrapés, soignés et vaccinés. Les chiots abandonnés ont été pris en charge et on leur cherche des maisons d’adoption. La stérilisation permet également de réguler la population des animaux et éviter donc les meutes de chiens ingérables.

D’autres campagnes sont prévues pour pouvoir vacciner et stériliser tous les chiens de cette cité balnéaire dans la banlieue nord de Tunis.

Chiens Marsa

Commentant cette action, Kaouther Ben Jannet,  activiste pour la cause animale, a indiqué qu’il est nécessaire qu’un refuge animalier puisse enfin voir le jour pour notamment abriter les animaux pendant la convalescence et jusqu’à leur adoption.

D’ailleurs, l’activiste a récemment entamé des travaux pour la construction d’un refuge animalier.  «Il reste beaucoup à faire ! Surtout sécuriser la totalité du terrain par une clôture haute en briques, installer un portail, creuser un puits ou sondage pour l’eau douce car le terrain est dans une zone agricole, raccorder au réseau d’électricité… Il faut prévoir aussi une pièce qui servira d’habitat au gardien», a précisé Kaouther Ben Jannet, présidente de l’Aspat, qui appelle aux dons, notamment à travers le portail Leetchi.

CAMPAGNE CHIENS Marsa chiot

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.