Les organisateurs de la 3e édition du Carnaval international de Yasmine-Hammamet veulent défier le terrorisme par l’art, la fête et la culture.
La 3e édition du Carnaval international de Yasmine-Hammamet, prévu les 18 et 19 mars 2016, sera une occasion de rencontres et de partage, dans un cadre de culture et de loisirs et une ambiance festive et magique, promettent les organisateurs, qui attendent la participation plus de 750 troupes venues de différents pays : Indonésie, Algérie, Sénégal, France et autres.
«Des défilés aux mille couleurs dans les rues pour les petits et les grands, avec une série d’animations carnavalesques et des troupes de chants et de danses de toutes les régions de la Tunisie et de plusieurs pays du monde, au cœur de la station touristique de Yasmine-Hammamet», annoncent les organisateurs, tout en indiquant que ces festivités sont un défi pour le terrorisme, car «en Tunisie, on aime la vie, et les terroristes n’ont pas leur place parmi nous».
La grande parade aura lieu le samedi 19 mars 2016, à la Medina Mediterranea, à partir de 15 heures.
Rappelons que l’édition 2015 s’était déroulée au lendemain l’attaque terroriste du 18 mars 2015 au Musée du Bardo (21 morts en majorité des touristes) et avait néanmoins rassemblé plus de 25.000 visiteurs.
Y. N.
Donnez votre avis